La voix du projet

Vous préparez à l’arrivée de bébé : trucs et astuces

Maintenant que votre grossesse est confirmée, l’étape suivante est de vous préparer à l’arrivée du votre bébé. Suivez ces quelques conseils.

Quand ?

Votre petite famille va s’agrandir très prochainement. Raison de plus pour leur offrir une bonne mutuelle. Les différentes formules d’assurance familiale sont sur Le Mag de la Famille. Sinon, pour ne citer que l’aménagement de la chambre ou encore passer commande de produits et accessoires de puériculture… Dans la mesure où il y a tant à faire, la plus sage des décisions est de vous mettre aux préparatifs à l’arrivée de bébé le plus tôt possible (voir ici).

Ne vous y prenez surtout pas aux derniers moments particulièrement si des travaux sont encore à faire dans votre logement. Il n’y a pas une exception pour les futurs parents superstitieux qui préfèrent attendre le troisième mois. De plus, des démarches administratives doivent être faites comme la déclaration de grossesse ou encore la reconnaissance anticipée par le père, dans le cas des couples non mariés.

Comment ?

Pour de nombreux parents, cet heureux évènement favorise les achats compulsifs. Ainsi, pour ne pas vous retrouver par la suite avec des articles qui ne vous seront d’aucune utilité dans l’immédiat, faits plutôt une liste des objets indispensables. D’ailleurs, certains meubles et équipements sont unisexes et ne nécessitent donc pas la connaissance du sexe du bébé.

Sinon, une liste de naissance s’envoie de préférence des mois à l’avance, dans le cas où vous pensez demander la contribution de vos proches et de vos amis. Enfin, l’on oublie souvent d’en tenir compte, mais la future maman devra également se préparer à accoucher. Le choix de la maternité doit-être fait, sans oublier l’inscription à des cours de préparation à l’accouchement.