La voix du projet

Souscrire une assurance dommage ouvrage

Vous souhaitez réaliser d’importants travaux ? Sachez qu’en pareil cas, il est obligatoire de souscrire une assurance dommage ouvrage. Celle-ci vous sera utile en cas de vice ou de malfaçon, car elle permet de financer les réparations nécessaires. Si vous désirez contracter ce type de produit, certaines informations vous seront indispensables.

Quels sont les travaux concernés par l’assurance dommage ouvrage ?

Tous les travaux d’intérieur n’impliquent pas toujours la contraction d’une assurance dommage ouvrage. En effet, celle-ci est utile lorsque les opérations à effectuer sont importantes. Et surtout quand les œuvres nécessitent l’aide des professionnels du bâtiment. Le site Assurance Pro Magazine indique notamment que, dans certains cas, même la rénovation d’une cuisine requiert parfois ce genre de couverture.

L’assurance dommage ouvrage met en relation trois acteurs. Il s’agit de la compagnie d’assurance, la société qui réalise les travaux ainsi que le maitre d’ouvrage. En cas de vice ou de malfaçon, le commanditaire sera indemnisé par l’établissement couvreur. Cet organisme sera ensuite remboursé par l’entreprise qui est à l’origine du défaut de constructions ou de son assurance.

Les dommages non pris en charge par l’assurance DO

Lorsque vous souscrivez une assurance dommage ouvrage, il est indispensable de bien lire le contrat. Cela vous permettra de connaître les anomalies prises en charge. Sachez notamment que les parties mobiles telles que les portes ou fenêtres ne sont pas concernées par cette couverture. En outre, les altérations causées par les catastrophes naturelles ou encore le vandalisme ne sont pas indemnisés par cette garantie.