La voix du projet

Senior : les avantages de la zoothérapie

La zoothérapie est un traitement qui consiste à amener une personne à ressentir un grand bien-être. Elle implique la présence d’animaux spécialement dressés. Ces derniers peuvent être des lapins, des chiens, des oiseux ou encore les chinchillas. Ce genre de pratique est surtout très efficace chez les séniors. D’autant plus que ces derniers souffrent généralement de nombreuses maladies. Voici les avantages offerts par cette technique.

Les bienfaits de la zoothérapie sur la psychologie

Sachez que la zoothérapie a un impact significatif sur le mental des personnes âgées. Pour connaître en détail les vertus de cette pratique, n’hésitez pas à visiter le site le Mag des Seniors. Cette plateforme étant spécialisée sur tout ce qui concerne les retraités, elle vous livrera d’autres informations utiles pour les gens du troisième âge.

L’on a constaté que la zoothérapie avait l’avantage d’améliorer le moral des personnes âgées. Ces dernières trouvant en les animaux de distrayants compagnons leur permettent d’oublier pendant un temps les maux dont elles souffrent. De plus, ce type de traitement présente également des conséquences indéniables sur le comportement social de ces séniors. Grâce à la zoothérapie, les retraités deviennent plus souriants et plus enclins aux échanges.

Les impacts de la zoothérapie sur le physique

La zoothérapie n’a pas seulement un impact sur la psychologie des séniors. Elle a aussi des bienfaits sur la santé physique de ces aînées. En effet, comme les personnes âgées aiment s’occuper des animaux, ils devront solliciter certains muscles de leur corps.

Les animaux de compagnies permettent de motiver les gens du troisième âge à faire certains efforts physiques. Ces derniers incluent, par exemple, une petite balade dans les jardins. Ces retraités devront également bouger régulièrement leurs mains et bras afin de brosser ou de caresser la bête.