La voix du projet

Revêtement en vinyle : une bonne résistance

Le sol en vinyle fait partie des revêtements de sol en plastique. Il est composé de trois à quatre couches en relief dont l’épaisseur est plus importante que celui du PVC. Ses couches maintiennent la qualité du matériau et assurent toutes les fonctions qu’un revêtement performant puisse avoir. Ils varient selon la qualité du produit et de sa présentation.

Les sols vinyle conviennent à toutes les pièces

En surface du sol en vinyle, il y a la couche d’usure. Plus cette dernière est épaisse et plus le matériau est résistant. La deuxième couche est en mousse de vinyle, c’est celui qui reçoit la couleur et le support qui assure la stabilité du revêtement. Et enfin la couche du confort qui garantit l’isolation thermique et acoustique. Pour des conseils en rénovation et décoration, consultez les rubriques dans Le Mag de l’Habitat.

Si vous utilisez un revêtement sol en vinyle dans la chambre à coucher, privilégiez la couche en mousse pour que le sol soit plus moelleux. Son prix peut varier selon la qualité du produit, il peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Il offre une possibilité de décoration grâce à leurs impressions variées. Souples et confortables, les sols en vinyle se posent facilement et rapidement dans toutes les pièces de la maison. Ils combinent intelligemment décoration et facilité d’entretien à petit prix.

Le revêtement design à petit prix.

Le vinyle est beaucoup moins cher que les autres types de matériaux de revêtement sol. Il peut imiter une apparence similaire aux types de matériau plus chers tels que les carreaux céramiques ou les parquets en bois et pourtant il est très abordable. Côté entretien, évitez les produits à base d’ammoniac, ils peuvent décolorer facilement le revêtement en vinyle. Un simple coup de serpillière humide imbibé de savon liquide avec de l’eau peut suffire pour le nettoyer régulièrement.

Le vinyle est encore plus facile à entretenir s’il dispose d’un vernis protecteur. S’il n’est pas conçu avec cet enduit, vous pouvez appliquer des cires protectrices pour sol plastique, ils sont disponibles dans les magasins d’entretien.