Au cœur d’une entreprise, il existe une hiérarchisation bien définie du personnel. Les dirigeants sont les plus importants, mais certains salariés peuvent être indispensables. Pour les protéger contre les accidents, l’assurance homme clé est la solution.
L’homme clé : qui est-il ?
D’après Le Guide de l’Assurance Pro, est qualifiée d’homme clé, une personne essentielle au bon déroulement des activités de l’entreprise (voir ici). Il peut s’agir de son responsable direct, d’un dirigeant ou d’un salarié dont le rôle est primordial pour la société. Un homme clé se distingue ainsi par son rôle prépondérant, ses compétences et son expertise. Il est un élément indispensable à la vie même de l’entreprise. Cette dernière peut avoir plusieurs hommes ou femmes clés dans le cadre de ses activités.
Pourquoi souscrire une assurance homme clé ?
Puisque l’homme clé est une personne essentielle à la vie de l’entreprise, il doit être protégé. C’est l’objectif de l’assurance homme clé. C’est la couverture des risques pouvant survenir au dirigeant d’une entreprise ou à toute personne importante de l’organisation. Elle vise à compenser les pertes d’exploitation et garantit la pérennité des activités de la société, même en cas d’accident ou de disparition de l’un de ses dirigeants. Souscrite au nom de l’entreprise, cette assurance permet ainsi de pallier les risques liés à l’absence de l’homme clé en cas de baisse du chiffre d’affaires, de remboursement d’un crédit bancaire ou encore pour prendre en charge les frais liés à la réorganisation de l’entreprise. Le site détaille toutes les garanties proposées dans ce contrat.