La voix du projet

Quel type de baignoire choisir pour une salle de bain design ?

Lors de l’installation d’une salle de bain, il est impératif de tenir compte de la décoration et surtout de l’élégance. Ces deux dernières choses sont importantes pour ajouter une touche de luxe à cette pièce. Afin de fusionner le confort avec le design, une baignoire est plus adéquate qu’une simple douche. Cet accessoire permet d’offrir de nombreux avantages pour les occupants d’un foyer. Pour plus de style à son intérieur, il faut bien choisir son type de baignoire.

Une baignoire d’angle

Tout en gagnant de l’espace, une baignoire d’angle est bien adaptée pour une idée de décoration. Cet emplacement permet d’avoir plus d’inspiration sur la forme à choisir : rectangulaire, quart-de-cercle, ogive, trapézoïdale, personnalisée, etc. En suivant des conseils sur la déco, tous les matériaux sont compatibles à cette implantation : acrylique, fonte, pierre naturelle, résine. De plus, cette alternative permet d’orner les murs selon son goût et ses préférences.

En plus des privilèges ergonomiques qu’elle apporte, une baignoire d’angle permet également de réduire la consommation d’eau tout en optimisant le confort d’un bain.

Une baignoire ilot

Il s’agit d’un style très recommandé par les spécialistes de décoration d’intérieur. Elle rassemble en même temps le confort, le luxe, le design ainsi que la praticité. La baignoire ilot peut est modulable. Ce qui la permet d’être déplacée en cas de besoin ou pour changer l’apparence de la salle de bain. Elle offre alors un large choix d’emplacement afin d’intégrer un maximum d’inspiration. Toutefois, celle-ci est plutôt destinée aux pièces plus ou moins grandes.