La voix du projet

Nice : les incontournables à visiter en vacances

Lorsque l’on parle de Nice, l’on pense tout de suite à ses magnifiques plages. Pourtant les attraits touristiques de cette deuxième grande ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur ne se résument pas seulement à son littoral.

Les sites culturels

Peu importe le choix de votre ville de vacances, la réussite de tout voyage réside essentiellement dans les préparatifs. Raison de plus pour vous abonner à Le Mag du Voyageur. Qui plus est, si vous êtes des amoureux de tourisme culturel, vous allez être particulièrement servi à Nice. Commencez donc votre circuit par le Muséum d’Histoire Naturelle. Communément aussi appelé Barla, ce musée répertorie des faunes et des flores venues du monde entier.

Spécimens zoologiques et botaniques, insectes, espèces marins… Des exposés à thème y sont régulièrement organisés. Attention, pour vous assurer de faire le tour du bâtiment, consacrez une journée entière pour partir à la découverte de ce musée. Par la suite, enchaînez au Mussée d’Art Moderne et Contemporain. Le MAMAC expose les œuvres des peintres célèbres du vingtième siècle pour ne citer qu’Andy Warhol et Pier Paolo Calzolari.

Les édifices religieux

D’ailleurs, les visites dans les musées sont généralement suivies de virées sur les patrimoines architecturaux, dont notamment les édifices religieux. Arrive alors en tête de liste l’Église Sainte Jeanne d’Arc. En dehors d’être le symbole du catholicisme de la région, le bâtiment est un véritable chef d’œuvre architectural avec ses trois coupoles ovoïdes et son impressionnant clocher.

Sinon, dans un style tout à fait différent, la Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas est reconnaissable de loin grâce à ses murs extérieurs en briques rouges. Classé monument historique, cet édifice religieux s’inspire du célèbre Saint Basile le Bienheureux localisé sur la célèbre plage rouge de Moscou.