Vous avez plusieurs prêts en cours et vous peinez à les rembourser ? Le rachat de crédits représentera alors pour vous une véritable aubaine. Il s’agit d’une offre qui vous permettra de rassembler dans un seul contrat toutes vos dettes. Cette formule est proposée par les banques et certains établissements financiers. Si vous envisagez de recourir à ce dispositif, sachez que plusieurs documents vous seront réclamés.
Les principales pièces justificatives exigées pour un regroupement
Avant de souscrire un rachat de crédit, pensez tout d’abord à vous renseigner sur ce genre d’offre. Pour être mieux informé sur ce dispositif, vous pourrez vous rendre sur le site Simulable. Cette plateforme recense des conseils et d’autres données importantes à connaitre sur cette formule.
Sachez que l’organisme qui propose un regroupement de prêts réclame généralement quelques documents. Votre dossier doit comprendre votre état civil. À cela s’ajoutent des pièces attestant vos revenus, à l’exemple de vos dernières fiches de paye ainsi que de votre contrat de travail et de votre avis d’imposition.
Pourquoi fournir des documents lors d’un regroupement de crédit ?
La demande de rachat de crédit n’est pas toujours évidente. D’autant plus que l’organisme à qui vous déposez votre requête vous réclamera un dossier. Celui-ci va comprendre votre carte d’identité, vos fiches de paie, etc.
Par ailleurs, si les établissements exigent ces pièces, c’est pour une bonne raison. Ces éléments aideront la banque à mieux étudier votre cas et votre solvabilité. Cet examen permettra à l’organisme de cerner votre profil et de limiter le risque de non-remboursement.