La voix du projet

La SCPI, une épargne intéressante pour les retraités

La SCPI ou Société Civile de placement Immobilier est un mode de placement idéal pour bien préparer un départ à la retraite. Face à la revalorisation de la pension des séniors, cette option permet de faire face à la baisse du revenu et vivre au mieux ses vieux jours.

Principe des SCPI

Une SCPI communément appelée « pierre papier » est un type de placement immobilier spécifique. En effet, le particulier est appelé à investir dans l’immobilier à travers une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière. Vous pouvez vous renseigner sur Le Mag de la Finance pour en savoir plus. L’entreprise met à la disposition de l’investisseur de l’immobilier sous forme de parts. Elle collecte donc la somme obtenue auprès de tous les épargnants et l’investit dans l’immobilier. Le loyer obtenu est ensuite distribué à parts égales aux investisseurs.

La SCPI : un complément idéal lors de la retraite

La SCPI est un moyen facile et efficace pour bénéficier de revenus réguliers et constituer un patrimoine. Elle constitue un placement parfait pour préparer une retraite. C’est un investissement accessible, il ne nécessite pas un budget très élevé. L’apport demandé reste faible comparé à l’achat direct d’un immobilier. C’est aussi un mode de placement souple, l’investissement s’adapte au moyen financier de chaque participant. La diversité du patrimoine garantit la régularité des revenus. De plus, ce programme permet au particulier d’échapper à la contrainte de la gestion. Par ailleurs, ce placement offre un rendement attractif tournant autour de 5 %.

Pour sélectionner une meilleure SCPI, il est primordial d’analyser les rapports annuels diffusés par tous les organismes. Une comparaison sur ces derniers est conseillée avant de choisir. Cette tâche est à confier à des experts.