Pour faire le plein, les voitures électriques ont besoin d’une Wallbox. L’installation de cette borne de recharge dans un appartement ou un immeuble en copropriété passe sans aucun doute par quelques étapes primordiales qu’on vous invite à découvrir à travers cet article.
Une autorisation obligatoire pour la mise en place
L’occupant peut demander d’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale une séance d’étude au sujet des travaux permettant de recharger les voitures électriques. Il s’agit de la mise en place d’un nouveau dispositif électrique. Cette audience servira à analyser les devis borne en copropriété et les conditions de gestion ultérieure de ce réseau à installer. Malgré l’absence d’une demande de la part d’un copropriétaire toutefois, le syndic doit considérer cette démarche en tenant un conseil avant le 1 er janvier 2023.
Les documents indispensables lors de l’assemblée générale
Avant l’envoi des estimations relatives aux travaux d’installation et leur présentation en assemblée générale, il est nécessaire d’inclure quelques points importants dans la convocation. Il faut par conséquent y préciser le détail des réalisations, les devis et les plans de financement préétablis, l’éventuel projet de contrat avec les conditions de gestion du réseau électrique modifié et l’étude sur les ouvrages destinés à la recharge. Le demandeur financera ensuite les travaux dont la réalisation se fera sous la responsabilité du syndic des copropriétaires. C’est la majorité des voix exprimées lors du vote en assemblée générale qui définira si les ouvrages seront faisables ou non.