Le lapin est une espèce de rongeur qui se rencontre surtout dans les fermes. Cependant, certains sont séduits par son adorable bouille et décident d’en faire un animal de compagnie. Si vous envisagez également d’élever un lapin, vous devez tenir compte de certains conseils. Voici quelques informations qui seront d’une grande aide les personnes qui ont ce genre de projet.
Bien nourrir son lapin
Pour élever correctement un lapin, vous devez vous intéresser de son alimentation. Le régime de cette espèce de rongeur dépend de plusieurs paramètres. Il s’agit, par exemple, de l’âge et de la race de l’animal. Sur le site Le Mag des Animaux, vous saurez comment nourrir convenablement un lapin nain et autres rongeurs.
Notez aussi que vous devez donner à votre animal une nourriture complète et équilibrée. Intégrer dans son alimentation des fruits, des légumes, du regain, du foin, etc. Une bonne nutrition garantira à votre compagnon à fourrure une bonne santé, et ce, tout au long de son existence.
Aménager l’abri du lapin
Le bien-être d’un lapin ne repose pas uniquement sur son alimentation. En effet, il dépend aussi de l’abri que vous aménagez pour votre animal. Vous pourrez fabriquer une habitation pour cette espèce de rongeur vous-même. La taille de cette cage doit être adaptée à celle de votre compagnon à fourrure. L’idéal c’est que cet espace permet au lapin de faire des bonds et de se dresser sur ses pattes arrière. Il faut également que ce cocon soit protégé du soleil et des courants d’air, dans un endroit calme.