Le rachat de crédit est une catégorie d’emprunt que l’on connaît également sous l’appellation : consolidation et restructuration. Il consiste à demander à un établissement prêteur de rembourser toutes ses dettes en cours. Cet organisme deviendra l’unique créancier du souscripteur. À noter que pour obtenir ce genre d’aide financier, il existe des conditions à remplir.
Les critères essentiels à remplir
Si vous souhaitez avoir des renseignements complets sur le rachat de crédit, visitez Assurément Immobilier. Ce site recèle des informations sur les conditions exigées pour le déblocage de ce type de fonds. Sachez notamment que pour décrocher ce genre de trésorerie, il faudra que le client ait au moins 2 dettes à restituer.
En dehors de cela, le demandeur devrait avoir un taux d’endettement idéal. Celui-ci peut être calculé à l’aide de certains outils sur internet, à l’exemple d’un simulateur. À part cela, il est primordial que la personne ne fasse pas l’objet d’un interdit bancaire.
Conditions sur le profil du bénéficiaire
Le rachat de crédit est une offre relativement conditionnée, étant donné que c’est un investissement à risque pour les banques. Pour en bénéficier, il faut correspondre à certaines exigences. Il est également impératif d’avoir un emploi stable. Un contrat à durée indéterminée depuis au moins deux ou trois ans chez un même employeur est requis.
Par ailleurs, le demandeur doit aussi percevoir un revenu suffisant pour couvrir ses dépenses, ses charges ainsi que les nouvelles mensualités. Pour vérifier les dires du souscripteur, l’établissement va réclamer des éléments justificatifs, dont des relevés bancaires.