Le chien fait partie des animaux qui adorent voyager particulièrement en voiture. Toutefois, il existe des précautions que vous devez prendre avant de prendre la route avec votre toutou. Selon la loi, aucun passager et aucun objet ne doivent gêner la vision du conducteur pendant tout le trajet. C’est donc aussi valable pour les animaux, il ne doit pas être un danger pour vous. Vous devez faire en sorte qu’il soit attaché avec un harnais, avec une ceinture de sécurité ou une laisse.
Votre sécurité avant tout
Lorsque vous envisagez d’amener votre chien en voiture, votre priorité doit être votre sécurité et celui de l’animal. Sa présence ne doit être en aucun cas un obstacle qui puisse mettre en danger votre conduite. Le Magazine des Chiens peut vous donner plus de conseils pour veiller au bien-être de cet animal de compagnie adorable. Considéré comme un passager, votre chien doit porter une ceinture de sécurité. Bien qu’il existe des chiens très calmes, il est plus prudent de l’attacher au moins jusqu’à votre destination.
Ceinture et caisse de transport pour chien
Idéal pour les chiens de petite taille, la caisse de transport est également une bonne alternative. Vous pouvez le placer dans le coffre de votre voiture ou sur la chaise arrière. Vous devez savoir qu’il est fortement déconseillé de mettre un chien à l’avant. Il peut éventuellement vous distraire par ses aboiements et ses gestes. La solution que vous adopterez dépend de la taille de votre toutou, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels en cas de besoin.