La voix du projet

Comment remplacer sa porte d’entrée ?

L’amélioration de l’isolation de vos fenêtres est l’occasion pour vous de remplacer également votre porte d’entrée. Existe-t-il des impératifs à respecter ? Lisez l’article qui suit.

La sécurité

L’installation d’un interphone est nécessaire à l’entrée de votre maison ? Les critères de choix de cet appareil sont sur Instant Maison. Et pour ce qui est maintenant de votre porte d’entée à proprement parler, n’oubliez pas que cette dernière est la barrière entre les cambrioleurs et votre intérieur. Raison de plus pour opter pour des modèles qui offrent le maximum de sécurité. Cette résistance à l’effraction est exprimée en A2P.

C’est par exemple le cas de la porte blindée. Ainsi, pour la robustesse de la porte, l’A2P BP 3 est le plus performant puisque résiste une quinzaine de minutes à l’infraction. L’A2P 3 étoiles est son équivalence pour ce qui est de la serrure. Toutefois, le modèle y est pour beaucoup également dans cette résistance. Les serrures multipoints sont les plus fortement conseillées.

L’esthétisme

D’autre part, la pose de cornières anti-pince ou antieffraction renforcera également la robustesse de vote porte. Avec ces dispositifs, l’usage de pied de biche n’est en effet plus possible. Mais que dire des caractéristiques de votre porte d’entrée ? Il est difficile ici de ne pas parler d’esthétisme dans la mesure où c’est votre porte d’entrée qui donne le ton de votre maison.

Acier, aluminium, bois, verre, vitré, composite ou encore PVC… Son matériau doit-être en harmonie avec le style général des lieux. Sinon, dans le cas où vous avez également un portillon, un portail ou une parte de garage, l’idéal est d’assortir l’ensemble tant au niveau du matériau que de leur couleur. Enfin, la porte d’entrée peut-être soit massive, soit semi-vitrée.